Les chaussettes de contention pour les hommes



Chaussettes de contention

Les hommes comme les femmes peuvent être atteints d'isuffisance veineuse. Le signe le plus courant de cette maladie est l'apparition de varices. Si les hommes semblent ne pas se soucier de l'esthétique, les fabricants ont pourtant pensé à produire des chaussettes de contention assurant et le confort et la santé des hommes.



La bonne taille



La taille est déterminante du confort et du soin dont vous devez bénéficier. Pour avoir la taille exacte, vous devez utiliser trois mesures les plus précises, le tour de la partie la plus étroite de votre cheville, le tour de la partie la plus large de vos mollets ainsi que la hauteur entre le sol et l'arrière du genou. Il est recommandé de prendre ces mesures dès le réveil quand les membres ne sont pas encore soumis aux effets de stase et ne sont donc pas encore trop gonflés.



Les chaussettes de contention de sport



C'est l'article dont on reconnait plus d'achats de la part des hommes sans doute parce que s'en procurer ne nécessite pas toujours une consultation médicale. Les chaussettes de contention conçues pour le sport servent à diminuer le risque d'apparition de crampes et de courbatures. En exerçant une pression plus importante au niveau de la cheville pour diminuer en remontant dans les jambes, elles contribuent à la facilitation du retour veineux et active la circulation sanguine dans tout l'organisme.


ch be lu ca