L'insuffisance veineuse et la maternité



Les troubles veineux vécus pendant la grossesse se manifestent souvent par l'apparition des varices. Afin de remédier à cet état, porter des collants de contention est un atout.



Pourquoi des varices?



Le corps d'une femme enceinte est soumis à divers changements dont les bouleversements hormonaux mais aussi les prises de poids incontounables. C'est notamment le taux de progestérone ainsi que l'augmentation de la masse sanguine qui sont à l'origine du ralentissement sanguin. En plus, le foetus va exercer une pression qui va progressivement augmenter sur les veines situées dans toute la région du bassin. Aussi, selon l'avancement de la grossesse, la future maman devra choisir la taille de ses collants parmi les collants de grossesse ou de grande taille.



Collants contention

Porter des collants de contention actuellement a fait ses preuves tant pour soulager que pour prévenir des douleurs et des gênes dus aux varices.



Comment se procurer de collants de conetntion pour femme enceinte?



L'achat de ce dispositif médical se fait toujours sur prescription d'un médecin.Quoi qu'un sage-femme peut très bien vous les prescrire aussi. Si vous achetez sans ordonnance, vous n'obtiendriez pas de remboursement de collant de contention de votre mutuelle car la sécurité sociale ne rembourse pas non plus la totalité de l'achat. Les remboursements sont possibles pour deux paires en un semestre.



Par ailleurs, les magasins spécialisés sont nombreux pour permettre aux femmes enceintes d'allier santé, beauté et confort dès les premiers mois de leur grossesse


ch be lu ca